Appel d'offre groupé pour Berne et ses communes voisines
La Ville de Berne et ses communes limitrophes d'Ittigen, Köniz, Muri bei Bern et Ostermundigen s'associeront pour leur futur appel d'offre pour un système de vélos en libre-service à partir du 1er janvier 2026.
![[Translate to Français:]](/fileadmin/_processed_/3/3/csm_PubliBike_2019_br_5cae403446.jpg)
Le système de location de vélos de Berne va devenir régional.
Le contrat de service existant entre la ville de Berne et Publibike AG expire fin 2025. La ville et ses communes voisines ayant aussi le système de PubliBike actuellement ont conclu une déclaration d'intention pour une nouvel appel d'offres commun pour le système de location de vélos dès 2026.Le système de location de vélos de Berne va donc devenir régional. Les charges seront réparties entre les communes au prorata du nombre de leurs stations de location de vélos existantes et celles prévues d'ici fin 2022. D'autres communes voisines intéressées pourront également participer à l'appel d'offres dans une phase ultérieure du projet.
Actuellement chaque commune a son propre contrat avec PubliBike à des conditions différentes, et une convention de coordination avec la ville de Berne.
Plus d'informations:
Communiqué de presse de la Ville de Berne du 7.09.2022: Berner Veloverleihsystem soll regional werden — Mediencenter (7.09.2022)