Nouvelle plateforme avec les vélos et trottinettes en libre-service en Suisse

La nouvelle application interactive www.sharedmobility.ch affiche en temps réel les sites de mobilité partagée et les véhicules disponibles en Suisse.

Actuellement, www.sharedmobility.ch indique les sites et les offres disponibles des prestataires de mobilité partagée suivants: AirBie, Bird, BOND, Carvelo2go, Donkey Republic, edrive carsharing, Mobility, Nextbike, Pick-e-Bike, PubliBike, Rent a Bike, TIER, VOI et Zisch.

Les prestataires de mobilité peuvent utiliser ces données ouvertes dans leurs propres applications sans avoir à définir d'interface de données avec chaque fournisseur d'offre de partage. Les entreprises de transports publics notamment peuvent s'en servir dans leurs calculateurs d'itinéraire multimodal. Les prestataires de mobilité peuvent intégrer gratuitement ces données dans leurs propres systèmes et applications. La plateforme www.sharedmobility.ch est gérée par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), le programme SuisseEnergie et divers prestataires de mobilité partagée.

La nouvelle plateforme centralisée et neutre www.sharedmobility.ch vise à soutenir le développement de la mobilité partagée.

Plus d'informations : Le partage de véhicules au service de l’efficacité énergétique dans la mobilité: les possibilités en temps réel sur sharedmobility.ch (admin.ch)