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Vous trouverez ici notre infolettre actuelle de juin 2020. Plus bas dans l’archive, vous pourrez consulter les Infolettres précédentes.
Que signifie la micromobilité partagée pour le système de transport suisse ?

Depuis quelques années, on voit débarquer dans les grandes villes des systèmes de vélos, vélos électriques et trottinettes électriques en libre-service. La Suisse n’est pas en reste, de nombreuses offres sont désormais disponibles. En quoi ces offres modifient-elles le système de transport suisse? Qu’est-ce qui les différencie les unes des autres? Quels besoins peuvent-elles combler?
Archives
Mai 2019 | Des développements différents dans les six plus grandes villes suisses |
Mai 2018 | L'espace public à disposition des vélos en libre-service? |
Mai 2017 | Avantages et limites du bikesharing en flotte libre |
Mai 2016 | L'avenir du bikesharing passera-t-il aussi par les particuliers? |
Mai 2015 | Les cinq grandes villes suisse vont-elles (enfin) avoir leur système de bikesharing? |
Mai 2014 | Les nouvelles formes du partage(de vélos) - Pédaler pour la santé (publique) |
Juin 2013 | Le point sur la situation en Suisse - Le vélo en libre-service pour tous ? |
Avril 2012 | Des données pour l’optimisation du bikesharingEn Suisse: interviews organisation touristique, programme social et villeNouvelles d’ici et d’ailleurs, liens vers des ressources et des manifestations |
Mars 2011 | De l'intérêt des partenariats public-privéEn Suisse: l'état des lieux par les prestatairesNouvelles d’ici et d’ailleurs, liens vers des ressources et des manifestations |
Juin 2010 | Vélos en libre service : des réseaux qui rapprochentDes nouvelles d’ici et d’ailleurs, des liens vers des ressources |