Nouveautés Bikesharing

Application de la SNCF aussi pour vélos et trottinettes en libre-service

A partir d'octobre 2020, l'application de la SNCF va progressivement proposer à ses utilisateur d'emprunter des vélos et des trottinettes en libre-service dans 5 villes françaises.

La SNCF a signé des partenariast avec plusieurs opérateurs de trottinettes (Blablaride, Dott, Lime, Pony, Tier et Wind) et de vélos en libre-service sans stations (Pony, Zoov et Jump via Lime) pour circuler dans cinq villes françaises : Paris, Marseille, Lyon, Grenoble et Bordeaux.

L'application Assistant de la SNCF detectera les vélos et trottinettes à proximité et redirigera vers le site des opérateurs concernés. Il n'est donc pour le moment pas possible de directement réserver et payer via l'Assistant de la SNCF, mis à part pour quelques opérateurs.

Plus d'informations dans:

Communiqué de presse de la SNCF du 20.10.2020: https://presse.ouitalk.oui.sncf/stronglassistant-sncf-senrichit-avec-de-nouveaux-partenaires-strongstrongde-mobilites-douces-et-partagees-partout-en-france-strong/

Article du Parisien (19.10.2020): https://www.leparisien.fr/economie/l-appli-assistant-sncf-aidera-desormais-a-reserver-sa-trottinette-ou-son-velo-19-10-2020-8403998.php

Article du SiècleDigital (22.10.2020): https://siecledigital.fr/2020/10/22/assistant-sncf-mobilite-douce/