Bâle, Berne et Zurich renoncent à une plateforme de mobilité
Les villes de Bâle, Berne et Zurich avaient prévu de mettre en place une plateforme de mobilité qui permettrait aux utilisateur ·rice ·s de planifier, de réserver et de payer leurs voyages sans interruption. Dans le cadre d'une évaluation globale, les trois villes ont décidé de ne pas poursuivre le projet en raison de coûts globaux visiblement trop élevés.
![[Translate to Français:]](/fileadmin/_processed_/5/9/csm_william-hook-9e9PD9blAto-unsplash_3d2f5ce521.jpg)
Bâle, Berne et Zurich veulent faciliter autant que possible le passage aux moyens de transport durables pour la population. Pour ce faire, les trois villes ont uni leurs forces et ont voulu mettre en place une plateforme de mobilité qui permettrait aux utilisateur ·rice ·s de rechercher, de réserver et de payer leurs voyages sans interruption. En plus d'une application, un réseau de hubs de mobilité devait être créé dans les rues, où les offres de partage seraient disponibles à bas seuil.
Le projet devait initialement durer cinq ans et être développé en permanence. Dans le cadre d'une analyse globale des coûts, les villes sont arrivées à la conclusion que les réserves financières du projet auraient été trop fortement sollicitées dès le départ. Il y avait un risque que les coûts pour la période d'exploitation prévue de cinq ans ainsi que pour le développement du projet soient trop élevés. C'est pourquoi les responsables des trois villes ont décidé d'abandonner le projet.
Les villes continuent de collaborer étroitement
Bâle, Berne et Zurich restent convaincues qu'une application "Mobility as a Service" a un grand potentiel. Si d'autres possibilités de participation à une telle appli devaient se présenter à l'avenir, les villes y sont ouvertes. L'objectif reste de faciliter autant que possible aux voyageurs·euses le passage à des moyens de transport durables et de soutenir ainsi le tournant urbain en matière de transports. Les trois villes vont poursuivre leur collaboration dans le domaine de la mobilité combinée. Elles souhaitent ainsi promouvoir ensemble le développement de ce que l'on appelle des hubs de mobilité, où différentes offres de mobilité sont regroupées en des lieux centraux.
Source: Basel, Bern und Zürich verzichten auf Mobilitätsplattform — Mediencenter
https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/bale-berne-et-zurich-renoncent-a-une-plateforme-de-mobilite