Nouveautés Bikesharing

Bond fait faillite et se retire de Zurich

Depuis le début du mois de septembre, des utilisateurs nous signalent que de moins en moins de vélos en libre-service de Bond sont disponibles à Zurich. L'entreprise a fait faillite et se retire de la ville.

Tous les vélos en libre-service de Bond ont disparu de l'application et cela faisait plusieurs semaines que des clients se plaignaient auprès du Forum bikesharing Suisse de ne plus avoir de vélo à disposition. Mais il était impossible d'atteindre la société de location de vélos électriques Bond (anciennement Smide).

Il semblerait que BOND soit en faillite. Selon le registre du commerce, la procédure de faillite contre BOND a été ouverte le 16 septembre, et la société est donc en liquidation.

En août 2020, Bond s'était retirée de Berne, mais avait réorienté sa stratégie et s'était étendue à Helsinki, Hambourg et Munich, en s'appuyant sur un investissement de 20 millions de Dollars obtenus en 2019. Mais en août 2021, tous leurs vélos rapides ont également disparu de l'application de Hambourg et Munich, comme le rapportait le Handelsblatt. Le directeur annonçait alors vouloir changer de stratégie et s'intéresser à la location de longue durée auprès de services de livraison et non plus à des privés.

Plus d'informations et sources: