Nouveautés Bikesharing

Nouvel appel d’offre pour la Région de Nyon

L’association intercommunale de la Région de Nyon a mis au concours une concession pour un réseau de vélos en libre-service qui ira du 1er mars 2026 au 30 juin 2027.  Cet appel d’offre lancé le 16 septembre est le résultat du recours qu’avait déposé l’entreprise Publibike contre l’attribution du mandat à la société Lime ce printemps.

Pour rappel, la Région Nyon avait, face à la résiliation soudaine de Publibike choisi d’opter pour une procédure de gré à gré avec l’entreprise Lime afin de pouvoir reprendre le réseau dès le 1er juillet. La Cour de droit administratif et public a considéré que le montant engagé dépassait bien la limite légale de 150 000 francs, car il aurait fallu tenir compte du chiffre d’affaires du prestataire généré pendant la durée du contrat. 

Gérard Produit responsable politique de la mobilité pour la Région de Nyon explique au journal "La Côte" qu’ils ont préféré ne pas déposer un recours devant le Tribunal fédéral afin de pouvoir limiter au plus court l’interruption du service. 

Source : Saga PubliBike: pas de nouveaux vélos en libre-service avant le printemps prochain

https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/die-region-nyon-schreibt-das-bikesharing-nun-doch-aus