Donkey Republic en bourse
Donkey Republic est entrée en bourse. L’entreprise a réussi à lever plus de 16 millions de francs suisses (110 millions de couronnes danoises).
![[Translate to Français:] [Translate to Français:]](/fileadmin/_processed_/1/2/csm_Donkey_Bourse2_c_Donkey_br_7f3f7af38f.png)
[Translate to Français:]
La société de bikesharing Donkey Republic, basée à Copenhague et dont plus de 13’000 vélos sont en service dans quelques 60 villes européennes, est entrée en bourse et a levé de nouveaux capitaux pour pénétrer de nouveaux marchés et poursuivre son expansion sur les marchés existants. En effet, la société s'attend à ce que le marché du vélo en libre-service en Europe connaisse une croissance annuelle de 15 à 20 % au cours des cinq prochaines années et veut avec son entrée en bourse se positionner face à cette croissance. L'entreprise a levé 110 millions de couronnes danoises (environ 16.2 millions CHF) durant la période d’offre qui s'étendait du 28 avril 2021 au 12 mai 2021.
Plus d’informations (en anglais) :
Invest in Donkey - Information for potential investors
Crowdsourced bike share firm Donkey Republic set for IPO (cyclingindustry.news) (27.04.2021)
Donkey Republic strengthens position in bike sharing market with IPO - Bike Europe (bike-eu.com) (26.04.2021)