Nouveautés Bikesharing

Enuu disparait de la circulation

L'entreprise "Enuu" fondée à Bienne et qui a mis en circulation les petites voitures électriques à une place "Enuu" en libre-service a fait faillite.

Les petits œufs d'Enuu pour se déplacer en ville ont disparu de la circulation et ne réapparaîtront pas. (Image: Jürg Wittwer)

Les LEV (Light Electric Vehicle) de la start-up « Enuu »  ne seront plus disponibles en libre-service. Ces petites voitures électriques en forme d'oeuf, à une place et ne roulant pas à plus de 30 km/h, étaient d'abord apparues à Bienne en novembre 2018, puis à Zurich et enfin à Bâle. Elles ont aussi été déployées à Berlin en Allemange. Les "Enuu" n'ont cependant pas trouvé les faveurs du public.

Ces véhicules à quatre roues sont considérés comme des fauteuils roulants motorisés et peuvent ainsi être garé sur les emplacements de stationnement pour vélos et l’utilisation des pistes cyclables lui est autorisée. Le fait que ces véhicules soient stationnés sur les places de stationnement pour vélo ou sur les trottoirs a généré un certain mécontentement. La Ville de Zurich avait décidé de limiter le nombre de véhicules à 20 dans la ville et Ennu avaient dû retirer les 130 véhicules restants. A Bâle, le Canton de Bâle-Ville avait soutenu le dépoiement d'"Enuu" à l'aide du Fonds des pendulaires. Mais les Enuu n'avaient plus été vues à Bâle depuis mai 2021.

Plus d'informations et source:
Miniautos aus Biel – Das fahrende Ei ist ein Flop | Berner Zeitung (29.07.2022 en allemand, réservé aux abonnés)
Infoletter_Bikesharing_Mai_2019_fr_06.indd (PDF)