Nouveautés Bikesharing

Gaiserwald : expérimentation de trottinettes en libre-service en vue de l'appel d'offre de Saint-Gall

L'autorisation pour les trottinettes électriques de Tier dans la ville de Saint-Gall expire à la fin de l'année. En vue du nouvel appel d'offres pour la location de trottinettes électriques, la ville de Saint-Gall et les communes environnantes se sont mises d'accord sur le principe d'un appel d'offres commun pour la prochaine période à partir de 2023. En vue de ce nouvel appel d'offres commun, la commune de Gaiserwald va lancer un service de trottinettes en libre-service expérimental.

[Translate to Français:]

Image: Tier

Les trottinettes électriques de TIER peuvent être louées depuis plusieurs années sur le territoire de la ville de Saint-Gall. Dans la perspective d'un nouvel appel d'offres commun à la ville de Saint-Gall et aux communes environnantes, le conseil municipal de la commune de Gaiserwald a décidé de lancer à court terme une exploitation expérimentale dans la commune.

La commune de Gaiserwald voit dans les trottinettes électriques une utilité notamment pour la desserte fine des quartiers à partir des arrêts de transports publics. L'autorisation accordée à la ville de Saint-Gall expire à la fin de l'année. En vue du nouvel appel d'offres pour la location de trottinettes électriques, la ville de St-Gall et les communes environnantes se sont mises d'accord sur le principe d'un appel d'offres commun pour la prochaine période à partir de 2023.

Dans la ville de Gossau et la commune de Wittenbach, des essais sont déjà en cours afin de recueillir des expériences en vue du nouvel appel d'offres. L'exploitation expérimentale va maintenant être étendue à la commune de Gaiserwald. Les trottinettes électriques de TIER seront ainsi disponibles dans les villes de Saint-Gall et de Gossau ainsi que dans les communes de Gaiserwald et de Wittenbach. Sur la base des expériences faites lors de l'essai, il sera possible de décider d'ici l'automne si la commune participera définitivement à l'appel d'offres.

Les droits et obligations de TIER sont réglés dans une autorisation détaillée pour l'exploitation expérimentale. L'ensemble des services de TIER (véhicules, réparations, ramassage des véhicules, etc.) est gratuit pour la commune de Geierwald pendant l'exploitation expérimentale.

Plus d'informations:
Communiqué de presse de la commune de Gaiserwald du 23.06.2022, en allemand
Tier-Scooter kommen nun auch nach Gaiserwald (tagblatt.ch), 24.06.2022, en allemand