Nouveautés Bikesharing

La Région de Nyon offre 50% de rabais sur les trajets en bikesharing durant un mois

Afin d’encourager les habitants à utiliser les vélos en libre-service pour leurs déplacements ponctuels, la Région de Nyon lance une action automnale: la population bénéficie d’un rabais de 50% sur les trajets durant un mois, au moyen d’un code promotionnel.

Du 18 octobre au 15 novembre, les habitants des communes membres de la Région de Nyon auront l’occasion d’emprunter les vélos en libre-service du réseau régional à moitié prix grâce à un code promotionnel.

Avec le rabais proposé, le coût pour un trajet jusqu’à 30 minutes s’élèvera ainsi à CHF 1.45 à la place de CHF 2.90 pour un vélo mécanique et à CHF 2.45 à la place de CHF 4.90 pour un vélo électrique, sans cotisation supplémentaire.

« Avec cette offre, la Région de Nyon souhaite démontrer que le vélo en libre-service est un moyen de transport rapide et abordable pour tous les utilisateurs occasionnels. Il s’agit aussi d’une offre attrayante pour les touristes de passage qui souhaitent découvrir la région en toute autonomie, s’arrêtant là où ils le souhaitent », note Gérard Produit, responsable politique de la Mobilité. Car l’offre sera également proposée aux visiteurs via les hôtels et l’office du tourisme.

Ces derniers mois le réseau de vélo en libre-service de la Région de Nyon a été densifié (actuellement 35 stations).

Source: Cet automne, un mois de trajets à moitié prix avec les vélos en libre-service de la Région de Nyon – Région de Nyon (regiondenyon.ch) (consulté le 25.10.2021)