Nouveautés Bikesharing

Pick-e-Bike reste dans 4 communes de la vallée de Laufon et s'étend à Birsstadt (BL)

En juin 2021, la zone Pick-e-Bike a été étendue à plusieurs communes de la vallée de Laufon pour une période d'essai (voir notre news du 26.05.2021). Désormais, seules quatre des huit communes ayant participé à cet essai sont sur le point de signer des contrats. Il s'agit de Laufen, Zwingen, Röschenz et Grellingen. Pour les autres, la demande était trop faible.

[Translate to Français:] Grellingen est l'une des commune qui souhaite pérenniser l'opération pilote avec Pick-e-Bike. Les vélos y sont principalement utilisés entre la gare et l'école.

En parallèle, comme ont informé les communes d'Arlesheim et de Aesch BL, l'offre à Birsstadt a été élargie à une zone plus large début 2022 grâce à un nouvel accord-cadre. L'offre peut donc être utilisée de manière cohérente et transfrontalière et assure de bonnes liaisons avec les autres communes et la ville de Bâle. Les communes d'Aesch, Arlesheim, Birsfelden, Dornach, Duggingen, Pfeffingen et Reinach sont désormais officiellement connectées au système de location Pick-e-Bike. En plus de l'itinéraire direct vers Bâle, l'offre offre également de bonnes liaisons vers les itinéraires tangentiels, comme le Leimental ou encore le Laufental.

En 2021, les véhicules Pick-eBike ont été entièrement renouvelés. Il y a actuellement 500 vélos électriques en libre-services disponibles à la location dans la région.

Plus d'informations: