Nouveautés Bikesharing

Schaffhouse va bientôt lancer un test de mobilité partagée

Cet été, la ville de Schaffhouse lance une phase pilote avec trois offres de partage différentes, qui ont été sélectionnées à l'automne 2022 dans le cadre d'un concours d'idées.

Avec les trois services "Mobility - car sharing pour tous", "smargo - shared micro cargo" et "TIER - exploitation test avec trottinettes et vélos électriques", une large offre sera créée.

Dans les priorités de la législature 2021 à 2024, on peut lire : "La ville de Schaffhouse offre une mobilité respectueuse". La stratégie "Smart City" prévoit que "Schaffhouse permette des offres de partage dans le trafic urbain" et le champ d'action "Mobilité" de la stratégie climatique de la ville accorde une grande importance au passage du trafic individuel motorisé aux transports publics.

L'objectif de TIER Mobility est de proposer une option de mobilité partagée durable et autosuffisante pour la ville de Schaffhouse et sa population. Le projet pilote est mis en œuvre en collaboration avec la fondation Impuls. Avec un total de 200 trottinettes électriques et 20 vélos électriques répartis sur environ 70 emplacements, il est possible de créer une offre supplémentaire en combinant des offres avec des options de mobilité existantes pendant une période d'essai limitée à un an. La location des véhicules ne peut être interrompue qu'aux emplacements marqués, afin qu'aucune trottinette électrique ne puisse être garée librement dans la ville. Le lancement est prévu pour le 3 juillet 2023.

Sources et informations complémentaires (en allemand uniquement) :

Communiqué de presse de la ville de Schaffhouse du 13 juin 2023

Site web du projet Sharehausen