Nouveautés Bikesharing

Sixt, entreprise de location de voiture, intègre l'offre de Nextbike à son app

En avril 2022, l'entreprise allemande de location de voiture Sixt, également active en Suisse, a élargit l'offre de sa plateforme One : il sera désormais possible d'y louer des vélos du fournisseur Nextbike.

Bild: Sixt.de

Sixt élargit ainsi son offre dans le domaine de la mobilité dite connectée. Désormais, les clients peuvent accéder à l'offre de vélos de manière centralisée via une application. Avant Nextbike, Sixt avait aussi intègré Tier Mobility dans son app One.

Sixt parle de "mobilité multimodale" : les utilisateurs de l'application peuvent réserver différents moyens de transport avec un seul identifiant et un seul moyen de paiement. L'application est destinée à fonctionner comme un guichet unique. Ceux qui sont déjà inscrits peuvent utiliser la nouvelle offre à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Cologne et Leipzig, par exemple.

Sixt SE, basée à Pullach près de Munich, est l'un des principaux fournisseurs internationaux de services de mobilité. L'entreprise est présente dans plus de 100 pays et, selon des chiffres préliminaires, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,3 milliards d'euros en 2021.

Source (en allemand):
Communiqué de presse de SIXT SE – Investor Relations du 16. März 2022
Sixt integriert Nextbike in seine App (automotiveit.eu) (consulté en avril 2022)
Kooperation mit Nextbike: Sixt will Fahrräder vermieten - cio.de (consulté en avril 2022)

https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/sixt-entreprise-de-location-de-voiture-integre-loffre-de-nextbike-a-son-app