Nouveautés Bikesharing

Thoune et Steffisburg veulent ajouter des vélos électriques à leur flotte de VLS

Suite à un test concluant réalisé en été 2021 avec des vélos électriques, les deux villes de Thoune et de Steffisburg ont décidé d'élargir leur flotte en conséquence pour 2022.

Les vélos électriques seront également en circulation sur le réseau Thun-Steffisburg à partir de 2022 (Photo : Patrick Liechti)

"Au cours des deux derniers mois, d'importantes connaissances ont été acquises concernant la gestion de la flotte, l'exploitation des vélos électriques et l'infrastructure nécessaire. Le besoin de la population pour ce moyen de transport pratique, intelligent et écologique est incontestable. Les deux Cités de l'énergie, Thoune et  Steffisburg, veulent absolument ajouter des vélos électriques à la flotte de bicyclettes l'année prochaine", déclare la conseillère municipale Andrea de Meuron. Les vélos électriques ont également été utilisés par des visiteurs d'un jour et peuvent ainsi contribuer à l'attractivité de Thoune.

Nouvelles stations à Hilterfingen et Hünibach

Dans les semaines à venir, le Service de l'Environnement travaillera avec la municipalité de Steffisburg pour développer une proposition concrète pour l'acquisition de vélos électriques. L'objectif est également de développer le système de vélos en libre-service. L'association Smart Regio Thunersee et la Ville de Thoune sont en pourparlers avec diverses communes environnantes telles que Spiez, Thierachern et Oberhofen. Depuis la mi-août, deux autres sites sur les rives du lac de Thoune sont à la disposition des utilisateurs de Donkey Republic : les stations du Ländtematte Hünibach et celles de l'école de voile Hilterfingen seront maintenues pour l'instant jusqu'à fin octobre.

(Source, en allemand: Jungfrau Zeitung; https://www.jungfrauzeitung.ch/artikel/193164/, consulté le 13.10.21)