Nouveautés Bikesharing

TIER s’implante en Amérique du Nord après avoir racheté Spin (Ford)

TIER Mobility, qui a récemment racheté Nextbike, s'implante maintenant en Amérique du Nord en acquérant l'opérateur de micromobilité Spin à Ford.

Photo: TIER Mobility

TIER Mobility a annoncé début mars 2022 son acquisition de l'opérateur de vélos et de trottinettes électriques partagés Spin appartenant à Ford. Avec à la récente acquisition de l'opérateur de vélos en libre-service nextbike et l'achat de Spin et de ses 50 000 véhicules, TIER opère maintenant dans plus 520 villes et communautés dans 21 pays avec une flotte de 300 000 véhicules. Cela fait de TIER le plus grand opérateur de micromobilité multimodale au monde en termes de nombre de villes et de véhicules.

Il s'agit de la troisième acquisition réalisée par TIER au cours des derniers mois, et l'entreprise basée à Berlin va désormais collaborer avec des villes de deux nouveaux pays - le Canada et les États-Unis - pour offrir ses services.

L'achat de Spin est la dernière opération importante pour TIER, après les récentes acquisitions du leader du marché italien Wind Mobility, et de l'acteur européen de bikesharing nextbike en 2021. En octobre 2021, TIER a annoncé la première clôture de son tour de financement de série D de 200 millions de dollars, consolidant ainsi sa position d'entreprise de micromobilité la mieux financée en Europe.
À ce jour, TIER a levé un total de 660 millions de dollars en capitaux propres et en dette.

La société a précisé dans un communiqué que Spin poursuivra ses activités en Amérique du Nord en tant qu’entité distincte, tandis que l’activité britannique sera transférée à Tier à une date ultérieure.

Communiqué de presse de Tier Mobility du 02.03.2022

https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/tier-simplante-en-amerique-du-nord-apres-avoir-rachete-spin-ford