Nouveautés Bikesharing

Inauguration d'une station de mobilité à Weinbergli à Lucerne

La fondation Albert Koechlin a inauguré le 26 mars 2022, en collaboration avec la Allgemeine baugenossenschaft luzern, la nouvelle station de mobilité Weinbergli. Cette offre de mobilité inédite en Suisse combine l'e-mobilité, le partage et la numérisation.

Image: Fondation Albert Koechlin

Ce projet permet de centraliser la réservation, le prêt et le paiement de tous les véhicules électriques via une application. L'application permet de réserver, de contrôler, d'ouvrir et de fermer facilement la voiture électrique, le scooter électrique, le vélo-cargo électrique et les deux vélos électriques de la station de mobilité.

L'offre est ouverte à tous les habitants du quartier après un enregistrement unique. Les véhicules peuvent être utilisés sans frais d'abonnement. La durée du prêt est facturée et, pour les voitures électriques, les kilomètres parcourus sont également facturés.

Ce projet s'est réalisé en collaboration avec le partenaire du programme, la Allgemeine baugenossenschaft luzern (abl), et le fournisseur Trafikpoint. Il a eu lieu dans le cadre du programme "clever unterwegs im Quartier".

Plus d'informations :