Nouveautés Bikesharing

La communauté tarifaire OSTWIND et TIER s'associent

La communauté tarifaire de transports publics Ostwind et Tier mènent ensemble un projet pilote: les abonnés aux transports en commun paient moins pour l'utilisation des trottinettes et vélos en libre-service de Tier.

Le projet pilote de Tier et Ostwind se déroule de mi-septembre à décembre 2022.

La communauté tarifaire OSTWIND et le prestataire de mobilité partagée TIER testent ensemble jusqu'à la fin de l'année comment améliorer l'expérience de voyage des usagers des transports publics sur les derniers kilomètres ainsi qu'aux heures où l'offre est faible.

Tier a suggéré la coopération et a approché Ostwind. L'entreprise berlinoise et la communauté tarifaire de Suisse orientale veulent savoir si le lien entre les transports publics et ce que l'on appelle la micromobilité répond à un besoin. L'essai vise donc à déterminer si les usagers des TP parcourent le premier ou le dernier kilomètre avec les véhicules de TIER.

Le projet pilote dure du 19 septembre au 31 décembre 2022. Les abonnés OSTWIND (abonnement mensuel, annuel, combiné et d'entreprise) bénéficieront pendant cette période de l'exonération des frais d'activation de 1 franc, qui s'appliquent à chaque utilisation d'un véhicule TIER. Seul le tarif à la minute de TIER (CHF 0.40) est facturé.

En savoir plus:
www.ostwind.ch/tier
Tier und Ostwind testen Zusammenarbeit (tagblatt.ch) 26.09.2022, en allemand