Saint-Gall lance son réseau de vélo en libre-service avec Tier
Après avoir accueilli les trottinettes de Tier (200 trottinettes électriques en service depuis août 2020), St. Gall aura dès le 19 mai 2021 aussi son réseau de vélos électriques en libre-service du même prestataire. Ces vélos seront disponibles de mars à octobre.
La ville de Saint-Gall a accordé à l'entreprise TIER Mobility Suisse une autorisation pour la location en libre-service de vélos à assistance électrique. Dès le 19 mai, les premiers vélos électriques seront disponibles. TIER loue déjà des trottinettes électriques dans la ville et s'est imposé face à un concurrent lors d'une procédure de candidature. Un maximum de 200 vélos électriques seront disponibles à la location dans toute la ville de Saint-Gall et sur huit sites fixes. Toute personne qui gare son e-bike à un emplacement fixe après utilisation bénéficiera de minutes gratuites.
Les vélos électriques ont une assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h et comprennent un casque à utiliser gratuitement dans le panier à vélo avant.
L'accès se fait via une application sur laquelle une carte de crédit doit être déposée.
En outre, TIER Mobility Suisse prévoit de mettre en place un réseau de recharge décentralisé sur l'ensemble du territoire de la ville, qui permettra à l'avenir aux utilisateurs de changer eux-mêmes les batteries des véhicules. Concrètement, les batteries seront disponibles dans différents magasins de Saint-Gall.
https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/saint-gall-lance-son-reseau-de-velo-en-libre-service-avec-tier