Nouveautés Bikesharing

Stuttgart: vélo pliant inclus dans l'abonnement de transports publics

La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn et le fabricant de vélos pliants Brompton ont lancé un projet pilote dans la région de Stuttgart. Un vélo pliant peut être loué avec l'abonnement TP.

Photo: DB Connect

En Allemagne, Deutsche Bahn Connect, S-Bahn Stuttgart et le fabricant britannique de vélos pliants Brompton ont lancé un projet pilote. Les personnes qui achètent un nouvel abonnement annuel de la communauté tarifaire et de transport de Stuttgart (VVS) peuvent en outre réserver un vélo pliant Brompton "C-Linie" pour 29 euros par mois. Le vélo pliant est livré à domicile après l'achat de l'abonnement. Sont inclus une assurance ainsi qu'un bon pour un service après six mois d'utilisation.

"Nous espérons pouvoir proposer à l'avenir, avec nos vélos, le service intelligent en matière de mobilité de correspondance aux utilisateurs des transports publics dans tout le pays et contribuer ainsi de manière déterminante au changement de mode de transport en Allemagne", déclare Adrian Lipovača, Sales Manager DACH de Brompton.

L'idée de louer des vélos dans le cadre d'un abonnement n'est pas nouvelle. En 2014, Swapfiets a été créé aux Pays-Bas. L'entreprise loue à ses clients des vélos en état de marche ayant une roue avant bleue - avec ou sans moteur électrique. La cotisation mensuelle comprend un service de réparation ou d'échange gratuit, disponible dans les 48 heures. Aujourd'hui, selon swapfiets.com, environ 250'000 personnes font partie de la clientèle dans les grandes villes de neuf pays européens. www.swapfiets.com

Film publicitaire de DB Connect et Brompton

Site web de DB Connect sur l'offre (en allemand)

https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/stuttgart-velo-pliant-inclus-dans-labonnement-de-transports-publics