Nouveautés Bikesharing

Trottinettes électriques et vélos en complément les TP : OSTWIND et TIER prolongent leur offre

Au vu du succès du projet pilote qu'ils ont mené ensemble durant plus de trois mois, la communauté tarifaire de transports publics Ostwind et le prestataire de trottinettes et vélos en libre-service TIER prolongent leur offre : les abonnés aux transports en commun continueront à payer moins pour l'utilisation des trottinettes et vélos de TIER. Une offre pérenne est à l'étude.

TIER et Ostwind prolonge leur offre complémentaire: vélos/trottinettes et transports publics.

La communauté tarifaire OSTWIND et le prestataire de mobilité partagée TIER tirent un bilan positif de leur collaboration durant les trois derniers mois. Cette phase test a permis de constater que l’offre est activement utilisée: environ 5 200 voyages ont été effectués avec l’application du code promotionnel. La grande majorité des trajets ont commencé ou se sont terminés à proximité immédiate d’un arrêt de transport public et ont été effectués durant les heures de pointe. Pour les utilisateurs, la micromobilité permet de complèter les transports publics.

De décembre à janvier, une enquête a été menée auprès des utilisateurs ayant profité de l'offre et les deux sociétés ont reçu beaucoup de commentaires positifs. Par conséquent, l’association tarifaire Ostwind et Tier annoncent l’extension de leur offre en attendant qu'une offre pérenne soit proposée. Différentes options de faisabilité sont à l'étude.

Le projet pilote a début mi-septembre 2022. Les abonnés OSTWIND (abonnement mensuel, annuel, combiné et d'entreprise) bénéficient avec cette offre de l'exonération des frais d'activation de 1 franc, qui s'appliquent à chaque utilisation d'un véhicule TIER. Seul le tarif à la minute de TIER (CHF 0.40) est facturé.

En savoir plus:
Ostwind und Tier verlängern Pilotprojekt in St.Gallen (tagblatt.ch) (31.01.2023)
Voir aussi notre news du 19.09.2022
www.ostwind.ch/tier
 

https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/trottinettes-electriques-et-velos-en-complement-les-tp-ostwind-et-tier-prolongent-leur-offre