Voi et PubliBike collaborent ensemble
A Berne, à partir de juillet, Voi Technology et PubliBike vont s'associer pour transformer 50 stations PubliBike en hubs de transport pour la micromobilité bernoise. Désormais, les scooters de Voi peuvent être déposés dans les stations PubliBike.
Les deux fournisseurs ont décidé d'unir leurs forces dans plusieurs domaines.
Création de hubs de transport pour la micro-mobilité
Jusqu'à présent, à l'exception de certaines zones interdites à Berne, les trottinettes électriques Voi pouvaient être garées n'importe où en ville. Grâce à la collaboration avec PubliBike, il sera possible à partir du 1er juillet 2022, de déposer les trottinettes également sur les champs marqués des 50 stations PubliBike. Cela a l'avantage de faciliter le passage d'un moyen de transport à l'autre. Comme les clients de Voi reçoivent des crédits incitatifs lorsqu'ils se garent dans une station PubliBike. Avec cette action, Voi et PubliBike souhaitent ensemble donner plus de place aux piétons et piétonnes sur les trottoirs de Berne et contribuer à ce que l'ensemble de la population apprécie et utilise ces offres de mobilité et utilise activement les transports publics.
Coopération dans la logistique à la station
Le partenariat a également une influence positive sur la logistique des deux prestataires de mobilité à Berne. À partir de juillet, les collaborateurs de Voi aideront leurs collègues de PubliBike à assurer la logistique dans les stations et veilleront à ce que tous les vélos et trottinettes électriques stationnés soient bien rangés à la station. Inversement, les équipes logistiques de PubliBike aident également à la gestion des trottinettes Voi aux stations, afin de garantir l'espace pour les piétons et piétonnes sur les trottoirs bernois.
Plus d'informations:
Communiqué de presse de PubiBike et Tier du 27.06.2022 (pdf, en allemand)
https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/voi-et-publibike-collaborent-ensemble