Voi Technology sera présent à Nyon dès le printemps 2026

Après le recours que Publibike avait déposé contre l’attribution du mandat à la société Lime la région de Nyon a finalement adjugé le mandat à l’entreprise VOI Technology dans le cadre de l’appel d'offres lancé cet automne.
Le réseau sera mis en service au printemps. Il y aura une augmentation de 50% de l'offre, comprenant 71 stations et environ 450 vélos électriques. Les communes de Crans, Signy et Sully seront également dans ce réseau. Le contrat est signé jusqu’en 2027, date à laquelle l’agglomération du Grand Genève ambitionne de créer un réseau de VLS entre le canton de Genève, la Région de Nyon et le Genevois français.
« Région de Nyon se réjouit d’une offre renforcée de vélos en libre-service en vue d’accompagner le développement de la mobilité active dans le district. Nous souhaitons poursuivre la bonne dynamique observée ces deux dernières années en termes d’utilisation du réseau » note Gérard Produit, responsable politique de la Mobilité à la Région.
D’après les données de la Région Nyon, le taux d’utilisation des vélos en libre-service a en effet augmenté de 2023 à 2025 avec +30% d’emprunts (85’189 trajets en 2024). L’un des enjeux sera toutefois, selon eux, de fidéliser à nouveau les usagères et usagers, dont beaucoup ont revu leurs habitudes de déplacement ces derniers mois en raison de la fin de la précédente concession. En effet, le système de vélos en libre-service n'était plus disponible depuis juillet 2025 du fait d'un litige juridique.
Des offres spéciales pour les pendulaires et des conditions favorables pour les entreprises sont d’ores et déjà prévues et devraient positivement influencer l’évolution de l’utilisation.
Source : Choix du prestataire pour le futur réseau de vélos en libre-service - Région de Nyon
https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/voi-technology-sera-present-a-nyon-des-le-printemps-2026