Nouveautés Bikesharing

Lancement du nouveau système de VLS "Velospot Basel »

Le nouveau système de vélos en libre-service est entré en service le 22.09.2021 à Bâle avec 100 vélos et 40 stations. D'ici août 2022, le service sera étendu à 2000 vélos répartis sur 350 stations dans la ville. Une expansion du "Velospot Basel" au-delà des limites de la ville est déjà envisagée.

L'offre comprend une flotte de véhicules avec des vélos classiques et des e-bikes jusqu'à 25 km/h. Le nouveau service est destiné aux habitants, aux navetteurs et aux touristes.

Les vélos en libre-service doivent être garés aux stations signalées. La majorité de ces stations sont des espaces de stationnement pour vélos existants. Si ceux-ci sont déjà très demandés, le Département de la construction et des transports examinera l'installation de places de stationnement supplémentaires pour les vélos. Aux endroits où la demande est particulièrement forte, comme les arrêts de transports publics ou les centres de quartier, des stations sont également installées exclusivement pour les nouveaux vélos de location.

Toute personne souhaitant louer un vélo peut s'inscrire via le site web "Velospot" et rechercher la station la plus proche. Les vélos sont ouverts par un code numérique ou par une carte d'utilisateur. Un trajet de 30 minutes coûte 2,90 francs avec un vélo classique et 15 minutes avec un e-bike 3,80 francs. Des tarifs plus avantageux sont disponibles en choisissant l'un des abonnements annuels, qui sont intéressants pour les utilisateurs réguliers.

L'exploitant du nouveau système de location est Intermobility SA de Bienne.

Plus d’informations :

https://www.bikesharing.ch/fr/actualite/article/lancement-du-nouveau-systeme-de-vls-velospot-basel